Faire son hypnose profonde à la maison

Moi aussi, lorsque j’ai commencé à appréhender cet univers extraordinaire, je me demandais comment cheminer efficacement. Alors aujourd’hui, afin de progresser méthodiquement, avec efficacité et tout en séc

Faire son hypnose profonde à la maison

urité, je vous propose de parvenir à cet acte d’auto-hypnose qui se décompose en 
trois étapes .
La première étape est appelée induction et son objectif est d’atteindre l’état de relaxation initial. La relaxation peut se comparer à l’argent : lorsque vous en avez un peu, il est plus facile d’en obtenir davantage; mais il faut un peu d’énergie pour obtenir la somme de départ. Il existe de nombreuses méthodes d’induction simples et efficaces.
A la suite de l’induction, une méthode d’approfondissement est employée pour augmenter la relaxation et réduire ainsi le champ d’action de l’esprit conscient, ce qui vous rend plus ouvert à la suggestion. Ce stade est suivi de l’espace intermédiaire, lieu de repos confortable et familier où vous « toucher le fond » avant de ressortir de l’hypnose ou de progresser vers un but spécifique. Vous pouvez également vous endormir directement si vous le souhaitez.
Il existe de nombreuses manières pour atteindre chacune de ces trois étapes. Vous pouvez au début expérimenter diverses méthodes. Après un certain temps, vous vous rendrez certainement compte de celles qui fonctionnent le mieux pour vous. Il vaut mieux en fin de compte s’en tenir à une ou deux méthodes seulement pour chaque étape. Le fait d’employer la fa même méthode à chaque fois vous aidera à atteindre l’état d’hypnose plus rapidement et plus efficacement.


Pour une meilleure navigation sur ce long article qui je l’espère améliorera sensiblement votre pratique, utilisez ces quelques raccourcis:

1- Voici quelques-unes des méthodes d’induction les plus éprouvées et les plus efficaces qui s’offrent à vous:

 
 

  • Fixation des yeux

 
Dans cette méthode d’une grande simplicité, il vous suffit de regarder fixement un objet; vous pouvez choisir un point sur le mur, une bougie allumée, ou tout ce qui répond à votre fantaisie. Un petit objet discret, qu’il est facile de fixer, convient généralement le mieux. Il est peut être près de vous ou de l’autre côté de la pièce. Expérimentez pour savoir quelle distance vous semble la plus appropriée. Observez l’objet en détail, en notant les subtilités de ses formes, de sa couleur et de l’éclairage. Fixez-le pendant quelques minutes, jusqu’à ce que vous vous sentiez fatigué de le regarder ou que vous en ayez vraiment assez. Certaines personnes souhaiteront fixer l’objet pendant plus longtemps; d’autres au contraire, et en particulier celles qui sont plus expérimentées, peuvent n’avoir besoin que de quelques secondes. Lorsque vous sentez que cela suffit fermez les yeux, inspirez et expirez profondément plusieurs fois; remarquez combien vous vous sentez plus décontracté que lorsque vous avez commencé. (Toutes les méthodes d’induction indiquées doivent s’achever par la fermeture des yeux et la respiration profonde.)
 
 

  • Convergence

 
La convergence est une variante de la méthode précédente, dans laquelle l’objet est à moins de quinze centimètre des yeux. Il peut même s’agir du bout de votre nez. Cela crée une certaine tension dans les muscles des yeux, de sorte que la relaxation est encore plus nette quand vous cessez. En dehors de cela, procédez comme indiqué ci-dessus.
 
 

  • Regarde vers le haut

 
Cette technique, qui se rapproche de la convergence, et encore plus efficace. La tête est droite les yeux dirigés aussi haut que possible, de telle sorte que vous regardez vos sourcils. Un léger inconfort peut en résulter c’est exactement ce qu’il faut rechercher. Lorsque vous regardez vers le haut, les muscles des yeux se met à vibrer entre parenthèses plusieurs battements de seconde virgule avec une fréquence semblable à celle des ondes alpha qui accompagne un état d’esprit calme mais vigilant, adéquate pour l’hypnose. Les images des saints et des grands mystiques les montre souvent avec les yeux dans cette position. Il s’agit sans doute d’une ancienne méthode d’accession à un état de méditation. Cette méthode est peut-être également utile lorsque l’on désire trouver une information oublié. Poser à quelqu’un une question qui exige un effort de mémoire, et observer combien de fois il lui arrive de lever les yeux.
 
 

  • Monotonie

 
Il s’agit d’une technique bien connue, qui comporte de nombreuses possibilités de variation. Tout processus répétitif au rythme régulier temps, si on se concentre sur lui pendant quelques temps, à rétrécir le chant de la conscience et a provoqué un état hypnotique. Ce schéma peut-être auditif comme dans le cas d’une horloge d’un métronome, ou de l’eau qui s’égoutte point il vous suffit d’écouter le son, de vous en pénétrer, et de laisser tout le reste disparaître à l’arrière-plan. Un stimulus visuel monotone fonctionne exactement de la même façon. Regarder fixement un objet avec un pendule jusqu’à ce que vous fatiguer de sa monotonie poings fermés alors les yeux et goûter le plaisir de la relaxation. Le célèbre hypnotiseur James Esdaile employait cette technique en faisant passer ses mains de façon répétitive devant les yeux du sujet hypnotique. Aujourd’hui encore, les gens associent ces gestes spectaculaires à l’hypnose, sans se rendre compte que c’est tout simplement de la monotonie qui hypnotise.
 

  • Mélopée

Lorsque le processus répétitif et verbale provient du sujet lui-même, le résultat est ce qu’on appelle une mélopée. Au cours des siècles presque toutes les religions ont utilisé le pouvoir de la répétition rythmée à l’infini des mots, sur un ton aigu et monotone généralement, ce qui apaise le corps et l’esprit. Certains mots semblent particulièrement efficaces, de par la qualité de leur son où des suggestions spirituelles de leur sens. Les mélopée peuvent-être particulièrement adaptées dans le cadre d’un groupe. Choisissez n’importe quel mot, syllabe ou expression, dans n’importe quelle langue. Répéter le fort et lentement, encore et encore, jusqu’à ce que vous sentiez suffisamment relaxer pour fermer les yeux.
 
 

  • Prière

 
Les prières qui est aident à atteindre l’ état d’hypnose sont les prières brèves et répéter, associés souvent au Rosaire. L’Église orthodoxe emploie de tel prière, les moines passent parfois des jours, des semaines, voire des années à répéter sans cesse :”Seigneur Jésus-Christ, prends pitié de moi.”
Comme dans la mélopée, les mots de la prière possède une grande valeur de suggestion. Il est évident que vous devez faire en sorte de vous isoler complètement., mais si vous vous sentez à l’aise dans la prière, elle constitue une bonne méthode d’induction.
 
 

  • Mantra

 
Lorsque le rythme verbale est intériorisé au lieu d’être énoncé, la mélopée devient un mantra. De nombreuses personnes répète tranquillement simplement un mot ou une expression en sanscrit en eux-mêmes, afin d’atteindre un état méditatif. Il n’est pas besoin pour provoquer l’hypnose d’employés une langue ou un mot particulier. Le mot “un “conviendra tout aussi bien que “on”, a moins que vos convictions ne confère un fort pouvoir de suggestion à certains mots. Si vous employez un mantra en tant que technique d’induction, asseyez-vous confortablement dans une pièce où vous êtes sûr de ne pas être dérangé et choisissez est un mot ou une syllabe que vous aimez répéter intérieurement, en laissant votre esprit se concentrer naturellement et sans effort sur le mantra, jusqu’à ce que vous sentiez prêt à passer à la phase suivante. Les habitués de la méditation peuvent atteindre l’état d’hypnose en méditant quelques minutes avant de passer à une technique d’approfondissement.
 
 

  • Lévitation des mains

 
En position assise, poser confortablement la main sur le genou. Regarder un point particulier de votre main. Imaginer alors que votre main devient très légère, de plus en plus légère. Vous pouvez imaginer qu’elle est rempli d’hélium, ou qu’elle est soutenu par des ballons de baudruche. Vous la sentirez devenir si légère qu’elle commencera à se lever d’elle-même sans que vous ayez à forcer. Toujours plus légère, votre main s’élève jusqu’à vous toucher le visage près des yeux. Vous fermez alors les yeux. Laissez alors retomber la main sur le genou, et relaxez vous. Cette méthode peut constituer un puissant outil d’induction pour de nombreuses personnes; elle augmente la suggestibilité tout en vous montrant ce que peut faire la suggestion. Il est très important de bien la maîtriser avant de passer à son application.
 
 

  • Faiblesse musculaire

 
Cette méthode se rapproche de la précédente. Placez vos mains sur les genoux et serrés les doigts de vos deux mains. Imaginez qu’ils sont collés les uns aux autres et qui sont réellement inséparables. Tirer légèrement sur vos doigts vous remarquez que l’on peut effectivement ne pas les séparer. Vous imaginez que quelle que soit la volonté que vous avez de les séparer, il vous sera impossible de le faire en essayant plus longtemps, vous vous le prouverez aisément. Alors, quand vous vous êtes démontré quel est le pouvoir de l’autosuggestion, vous fermez les yeux, vous vous relaxer à fond, et vous laissez vos mains se desserrer lentement.
 
 

  • Roulement de tête

 
Cette méthode, souvent utilisé en hypnose de groupe, et utile pour ceux qui éprouve des difficultés avec les autres méthodes, parce qu’elle implique un mouvement physique qui aide à la relaxation. Confortablement assis, tête droite, relaxez vous et laissez vos yeux se fermer. L‘image mentale du cou devenant mou vous vient à l’esprit. Afin d’augmenter cette impression, faites rouler votre tête.
A mesure qu’elle décrit des cercles, vous la sentez devenir de plus en plus lourde alors que les muscles de votre cou deviennent de plus en plus mous et relâchés. Continuez pendant quelques minutes, puis arrêtez-vous avec la tête dans sa position la plus confortable, avant de passer à la technique d’approfondissement.
 
Ce sont là que quelques-unes des méthodes d’induction possible. Rappelez-vous que vous pouvez mettre au point vos propres variantes, expérimentez, pour enfin vous en remettre à une ou deux méthodes favorites. Certaines personnes peuvent connaître un état de profonde relaxation par la seule méthode d’induction. Pour la plupart des gens, cependant, les méthodes d’approfondissement sont un important moyen d’aller plus loin dans l’hypnose et de rendre l’esprit plus ouvert à la suggestion. L’esprit étant déjà relaxé, il est alors plus facile d’aller plus en profondeur. Contentez-vous de vous relaxer et laisser se produire ce qui suit sans vous demander si cela marche ou pas, si ceci ou cela est censé se produire ou pas. La meilleure attitude est de considérer que l’État atteint à un moment donné est parfaitement satisfaisante dans l’optique de l’objectif poursuivi. Vous n’avez pas besoin de faire des efforts; l’effort est la négation de la relaxation.
retrouver mémoire et améliorer ses capacités de mémorisation

2- Voici donc quelques méthodes d’approfondissement

 
 

  • Méthode de respiration

 
À la suite de l’induction, vos yeux sont maintenant clos et votre corps plus relaxée. Vous commencez à inspirer profondément, en remarquant combien il est relaxant d’expirer. Laissez votre esprit se concentrer sur la respiration. Après quelques respirations, vous commencez à compter celle-ci tout en continuant à goûter le plaisir de chaque expiration. Vous vous dites que chaque respiration vous apporte un surcroît de relaxation. Faites un travail de suggestion: au moment où vous atteindrez 10, vous serez dans un état de relaxation très profond, chaque nombre suivant vous entraînant plus profondément. Vous vous relaxer à cause de la suggestion, mais aussi pour des raisons physiologiques. Une respiration profonde provoque une hyperventilation, ce qui signifie qu’il y a moins de dioxyde de carbone dans le sang ce processus affectent l’équilibre des acides et des bases dans le corps, et procure une qualité de légèreté mentale et un apaisement des émotions. À chaque fois qu’au cours de la journée vous désirez vous sentir plus concentré vous pouvez respirer profondément à plusieurs reprises et remarquer le changement produit.
 

  • Méthode de l’escalier

À partir de l’état de relaxation qui suit l’induction, imaginez-vous au sommet d’un escalier qui mène en contrebas nulle part. Les marches sont recouvertes d’un épais tapis blanc à long poil, et vous êtes pieds nus. Vous commencez mentalement à descendre lentement l’escalier, une marche à la fois. Vous vous sentez plus relaxée à chaque pas. Vous descendez en vous aidant d’une rampe, et des petits signes en forme de pyramide apparaissent. Chaque signe porte un chiffre de 1 à 5. Ces chiffres indiquent le niveau d’hypnose que vous avez atteint. Lorsque vous atteindrez le 5e, vous serez dans un état très profond. Au fur et à mesure que vous dépassez les nombres, vous vous sentez aller de plus loin. Plus vous descendrez profondément vous-même, mieux vous vous sentez., et inversement. Arrivé au stade numéro cinq, vous êtes dans un état de relaxation très profond.
 

  • Méthode de l’ascenseur

Pour ceux qui préfèrent se laisser porter plutôt que de marcher, cette méthode est une variante de la précédente. Vous vous imaginez au sommet d’un grand immeuble, dans un ascenseur qui commence à descendre lentement. C’est un ascenseur et confortable et vous vous sentez à l’aise vous pouvez même et introduire des objets ou des choses qui vous plaisent. Vous vous sentez descendre, et vous compter les étages que vous dépasser. Vous vous sentez de plus en plus relaxer en approchant du rez-de-chaussée. Quel que soit le nombre d’étages vous savez qu’au moment où vous atteindrez le bas vous serez dans un état de profonde relaxation.
 
 

  • Méthode de l’escalier mécanique

 
Toujours dans le cadre du mouvement descendant, vous vous tenez dans un escalier mécanique qui vous entraîne lentement et doucement faire un endroit très confortable et relaxant. A l’étage inférieur vous savez que tout est tranquille et paisible en bas, et vous pouvez sentir cette paix qui vous enveloppe tout au long de votre descente. Vous pouvez aussi vous servir des numéro sur les murs pour indiquer votre progression, de 1 à 5 comme dans la méthode de l’escalier.
 

  • Le voyage en voiture

Cette méthode d’approfondissement assez différente des précédentes implique que vous vous imaginiez en train de pénétrer dans votre voiture, et de démarrer le moteur pour commencer à conduire. Vous quittez la ville dans laquelle vous vivez et conduisez jusqu’à ce que la circulation diminue. Vous êtes maintenant dans la campagne, et vous pouvez choisir le cadre environnant qui vous permettra de vous sentir le plus à l’aise et relaxé. C’est peut-être une paisible plage, une profonde forêt, un pré ensoleillé, une cabane dans la montagne, un joli jardin, un endroit réel ou totalement imaginaire. Alors que votre voiture approche de votre destination, vous commencez à ressentir une profond de tranquillité, et un doux sentiment de confort vous envahir, comme si l’endroit vous appelait pour que vous veniez vous relaxer. Vous arrivez dans une paix profonde, sortez de la voiture, et profitez du plaisir d’être là où vous le souhaitez.
 

  • Partir et revenir

Cette méthode est efficace lorsqu’on l’utilise en association avec l’une des autres méthodes d’approfondissement. Après avoir atteint le bas de l’escalier ou de l’escalier roulant, ou après avoir atteint votre destination en voiture, vous ouvrez les yeux un bref instant, voyez la pièce dans laquelle vous vous trouvez effectivement, puis refermez les yeux et retourner dans votre endroit. Dites-vous d’abord que vous êtes totalement relaxer qui vous sera difficile de quitter votre endroit, Et il vous faudra faire un effort pour ouvrir les yeux. Vous remarquez que après être revenu un instant dans la pièce vous êtes contents de fermer à nouveau les yeux et de retourner vers l’endroit où vous vous sentez si relaxer. Vous pouvez faire cela à plusieurs reprises en vous suggérant à chaque fois que votre état sera encore plus profond quand vous retournerez dans votre espace de relaxation.
 

3- À partir de la fin de la méthode d’approfondissement, vous passez l’espace intermédiaire

C’est un espace de confort et de profonde relaxation, un endroit physique imaginaire est un espace psychologique très réel qui vous donne un cadre de référence, un endroit où vous pouvez toucher le fond avant d’entreprendre quoi que ce soit grâce à votre état d’hypnose. Le simple fait d’être dans l’espace intermédiaire pendant un moment sans rien faire peut avoir un effet apaisant, qui comble votre être tout entier. Le fait d’être là et de garder cet endroit en mémoire vous aidera à la fois suivante a retrouvé l’état d’hypnose point à la ligne vous pouvez choisir de vous reposer dans l’espace intermédiaire jusqu’à ce que vous vous sentiez aussi relaxer que vous aimeriez l’être, ou aussi relaxer que vous avez besoin de l’être. Ce besoin varie d’une personne à l’autre, et vous découvrirez que votre niveau de relaxation ne sera pas le même à chaque fois.
De nombreux facteurs entrent en jeu, y compris les événements de votre vie quotidienne. Il vaut mieux ne pas avoir de critères trop précis, mais accepter simplement le niveau de relaxation que le processus d’approfondissement vous permet d’atteindre.
Votre espace intermédiaire peut être une pièce en bas de l’escalier, de l’ascenseur ou de l’escalier mécanique. Faites-en une pièce confortable, meublez-là à votre goût d’une cheminée, de coussins, de confortables fauteuils, d’un sauna, d’une épaisse moquette, d’une chaîne hi-fi, de telle sorte que cet environnement dans lequel vous allez vous sentir vraiment relaxé soit un endroit neutre et sécurisant.
Un autre endroit efficace est un brouillard chaud, confortable, moite, enveloppant (cela n’est pas recommandé si vous souffrez de claustrophobie !). Vous pouvez vous sentir flotter dans ce brouillard totalement sécurisant, l’inhaler et le laisser vous emplir non seulement les poumons mais le corps tout entier, jusqu’à la plus petite de vos cellules. Le brouillard possède une propriété nourrissante, guérissante. Le seul fait de le pénétrer dans ce milieu et de le laisser vous remplir de bien être vous permet en flottant paisiblement dans le brouillard de vous sentir profondément nourri, apaisé, et relaxé.
Vous pouvez remplacer le brouillard par un sauna chaud et embrumé ou bien une baignoire douillette, à l’intérieur ou à l’extérieur, avec ses sels d’Epsom. Le sel d’Epsom ou sulfate de magnésium est un composé chimique de magnésium et de sulfate. Son nom est originaire de la ville anglaise d’Epsom, ancienne ville qui disposait de sources minérales. Le sel d’Epsom se présente sous forme de cristaux blancs et réduit le stress, élimine les toxines, soulage la constipation, réduit la douleur et l’inflammation, améliore les taux de sucre dans le sang, donne du volume aux cheveux… C’est très sympathique d’en avoir chez soi, pour plus d’infos je vous invite à aller sur https://therapeutesmagazine.com/7-bienfaits-sel-depsom-utiliser-sel-depsom-sante/
Votre espace intermédiaire peut encore être un endroit quelconque dans la campagne. Vous pouvez y rester au calme, ou aller vous promener, explorer les environs. Vous pouvez y écouter de la musique, vous verser un verre: en fait tout peut convenir à condition que vous vous sentiez vraiment à l’aise.
L’induction, l’approfondissement et l’espace intermédiaire constituent la première étape: l’accès à l’état d’hypnose conscient et maîtrisé. En effet nous pouvons dire qu’une personne regardant sa tv est en état d’hypnose ou par exemple le conducteur qui assure son chemin en voiture et est dans ses pensées.
L’hypnose sans but spécifique possède des propriétés guérissantes et réductrices de stress. Les premières fois que vous allez pratiquer l’auto-hypnose profonde, allez jusqu’à ce point, restez dans l’espace intermédiaire aussi longtemps que vous le désirez, puis sortez-en (les procédures de sortie sont indiquées ci-après). Vous vous sentirez bientôt à l’aise et confiant dans ces procédures, et vous serez alors prêt pour l’étape suivante, qui consiste à employer l’hypnose dans un but spécifique, et d’atteindre vos objectifs propres au moyen de suggestions post-hypnotiques.
Une suggestion post-hypnotique peut être apportée par un hypnothérapeute (comme yoyo) à un sujet, ou de vous-même à vous-même pendant que vous êtes en état d’hypnose. Il s’agit d’une suggestion destinée à modifier la façon dont vous agissez, réagissez ou pensez après que vous êtes sorti de l’état d’hypnose. Ce peut être une suggestion d’abandonner certaines habitudes.
Cela peut concerner la façon dont vous réagissez au monde extérieur. Cela peut se centrer sur des choses que vous faites sans le savoir et qui amplifient le stress dans votre vie.
Les suggestions post-hypnotiques sont vraiment suivies d’effets. Elles fonctionnent si bien qu’il vous faut vraiment être sûr de vouloir atteindre le but suggéré, parce qu’il y’a de fortes chances pour que vous l’atteigniez. La pratique des suggestions post-hypnotiques est un véritable art. Continuez votre apprentissage et n’employez que des suggestions positives!
Il est encore plus facile et sans risque de sortir de l’état d’hypnose conscient et maîtrisé que d’y entrer. Personne dans l’histoire de la médecine n’est jamais resté dans un état d’hypnose sans pouvoir en sortir. Je me souviens par exemple en 2016, que depuis son canapé dans les Landes, un homme de 51 ans avait été envoûté par l’hypnotiseur Messmer, qui animait son émission « Stars sous hypnose ». Il avait été secouru par le Samu après 90 minutes de transe suite à l’appel de sa femme. Je n’étais pas sur place, mais surement qu’on lui a parlé fort, secoué, ou même giflé? Quoi qu’il en soit, il n’était plus dans l’état hypnotique par la force des choses, mais je pense très sincèrement qu’il fallait le laisser tranquille et profiter de son expérience même si ça pouvait durer des heures. En plus cette émission était tard le soir, donc en éteignant la tv, en lui mettant une petite couverture, il aurait continuer sa nuit pépère.
Si vous en sortez doucement, vous pouvez être assuré de vous sentir alerte et détendu au moment où vous ouvrirez les yeux.
L’une des manières les plus courantes de quitter l’état d’hypnose est d’appliquer l’inverse de la méthode d’approfondissement, étape par étape. Vous partez de l’espace intermédiaire; de là, vous revenez à votre voiture, ascenseur ou escalier, selon l’endroit ou vous avez l’habitude de pénétrer dans le monde de l’hypnose. Vous rentrez dans la ville, remontez l’escalier en comptant à l’envers; ce faisant, suggérez-vous que vous vous sentez de plus en plus alerte, que lorsque vous en sortiez vous serez extrêmement bien, détendu et entièrement éveillé. (C’est une des suggestions post-hypnotiques que vous pouvez employer dès le début.) Émettez plusieurs fois cette suggestion lors de votre retour vers l’état de veille. Ne soyez pas trop pressé d’ouvrir les yeux, surtout si vous commencez juste à apprendre ces techniques. Une sortie plus rapide que vos rythmes naturels peut avoir pour conséquence un sentiment de moindre confort. Expérimentez et découvrez votre propre rythme.
Lorsque vous aurez acquis un peu d’expérience, vous pouvez essayer des méthodes plus simples et plus rapides. Certaines personnes se contentent de compter à l’envers à partir de cinq, quel que soit l’état dans lequel elles se trouvent. Lorsqu’elles atteignent “un”, elles ouvrent les yeux avec la même suggestion de vivacité d’esprit, de détente et de relaxation. Une autre façon de procéder consiste à vous visualiser de retour dans le cadre original, puis à ouvrir simplement les yeux pour le retrouver. D’autres personnes éliminent totalement la phase de compte à rebours, et se disent qu’elles seront et détendues lorsqu’elles ouvriront les yeux.
Qu’elle que soit la façon de procéder pour sortir de l’hypnose, pensez à émettre ces suggestions de vivacité d’esprit, de détente et de relaxation. Elles sont plus importantes que la méthodes de retour que vous avez choisie. Enfin, je recommande aux débutants de prendre leur temps juste après la sortie de l’état d’hypnose, et de ne pas se précipiter vers les activités et les exigences de la vie quotidienne. C’est exactement la même chose que le matin avant de sortir du lit après une bonne nuit, on intègre les perceptions subtils en douceur dans son mental, sinon elles se perdront très probablement et échapperont à la mémoire. Alors prenez quelques instants après la sortie de l’état d’hypnose pour savourer la différence de qualité de votre conscience. Cette différence peut demeurer en vous pendant un certain temps.
 

L’induction

Voici un exemple d’induction et d’approfondissement réels pour débuter. Inspirez-vous en, écoutez le encore et encore pour l’adapter ensuite avec vos propres mots et sensibilités.
L’induction est en fait la combinaison de trois des méthodes que je vous ai décrites: le regard vers le haut, le mantra(dans le cas présent, l’expression “décontracté, libéré, relaxé”) et le roulement de tête. En outre, ce procédé emploiera deux méthode d’approfondissement, la méthode de respiration et l’escalier. Le processus de combinaison de plusieurs méthodes en une séquence est appelé un “enchaînement” en général; comme pour le terme “espace intermédiaire”, en fonction des écoles et centres de formations, les mots peuvent être différents mais l’idée est la même. L’enchaînement peut être assez puissant, en particulier pour les débutants. Vous pouvez employer n’importe quelle méthode ou combinaison de méthodes, selon votre désir, à l’allure et dans le style qui vous conviennent le mieux. Cette activité est extrêmement personnelle et individuelle; au bout du compte, les séquences d’induction de deux personnes données ne devraient pas être les mêmes.
Voici comment se présente une séance d’induction réelle.

Article le +vu de la semaine